Alors au départ, j’étais un peu sceptique sur ce plat ! Visuellement ce n’est pas le plat qui donne le plus envie, mais quand j’ai plongé la fourchette et que je l’ai goûté. Incroyable ! Cette recette était délicieuse. Les saveurs étaient tellement réconfortantes. Vu que je ne peux pas transmettre le goût et les odeurs en écrivant cet article, mais je t’invite à réaliser cette recette de cocotte haricot blanc, poireaux et carottes et de voir par toi-même comme elle est délicieuse et réconfortante.
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min.
Ingrédients
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 100 g de champignon
- 2 carottes
- 2 poireaux
- 2 feuilles de laurier
- 250 g de haricots blanc cuits
- 200 ml d'eau
- bouillon de légumes (poudre ou cube)
Étapes de la recette
- Commencez par éplucher et hachez l’ail et l’oignon. Épluchez et coupez les carottes en rondelles et coupez les poireaux en deux, lavez-les et coupez-les en 3. Placez le tout dans une poêle et faites-les cuire sans matière grasse.
- Quand les légumes commencent à caraméliser et à coller à la poêle. Déglacez en versant de l’eau à température ambiante dans le fond de la poêle. Déposez du bouillon de légumes, les feuilles de laurier et laissez mijoter à couvert 15 min.
- Ajoutez ensuite les haricots blancs égouttés. Laissez mijoter 5 min.
- En attendant, lavez et coupez les champignons en lamelles. Ajoutez-les ensuite dans la poêle et laissez de nouveau mijoter 5 à 10 min jusqu’à ce que les champignons soient cuits.
- Transvasez dans un récipient ou dégustez chaud !
Bon appétit !
Partage la recette à tes proches pour leur faire découvrir cette recette végétale !
0 commentaires